Visualisation d'une news Multi: "[E3 09] Conférence EA: compte-rendu détaillé ! - Multi" par darkwizard le 05-06 à 21:52.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  378 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
[E3 09] Conférence EA: compte-rendu détaillé !
Le 05-06-2009 à 21:52 par darkwizard [voir la version imprimable]

image



Après le bal lancé par Microsoft, cet E3 2009 se poursuit avec la conférence d'un autre géant américain, Electronic Arts, qui jouait ce soir également à domicile. Alors que nous a annoncé EA de beau ? Quels nouveaux jeux mutli-support ? Nouveaux jeux Wii, 360, PS3, PC, DS... Voici le résumé de cette conférence, étape par étape.

C'est un peu à la bourre que commence la conférence de EA, certainement pour faire monter la pression. Les journalistes sont installés, la salle est silencieuse et l'éditeur commence tambour battant avec un trailer de Dante's Inferno, une vidéo que l'on a déjà aperçu sur le site internet des développeurs de Visceral Games d'ailleurs, mais que l'on redécouvre avec plaisir. Une partie des développeurs de Visceral abandonne le Surival Horror un temps pour se tourner vers le Beat them all et Dante's Inferno, un héros à la faux, des démons pour un jeu qui s'annonce dantesque. Des images valent mieux que trop de blabla donc voici le trailer d'ouverture de la conférence :


Après ce commencement diabolique retour au calme avec l'arrivée de John Riccitiello qui, après avoir félicité les équipes de Visceral Games (évidemment), passe à la présentation du très attendu Sims 3. Le jeu se découvre donc dans un trailer, reprenant tout ce que tout le monde connait déjà de cette saga, la personnalisation, l'amour, la vie de famille, le travail... rappelons que le jeu sort le 4 juin sur PC !

John Riccitiello passe ensuite le flambeau à Chuck Lang qui vient nous parler d'un jeu nous rappelant un certain Animal Crossing. La série Pet Shop toujours en partenariat avec Hasbro accueillera bientôt un nouveau venu. L'homme annonce Littlest Pet Shop Online sur PC.

image


On continue et on enchaîne, la conférence se poursuit sur une orientation plutôt jeune. C'est ainsi qu'une femme et 4 petites filles rentrent sur scène le tout pour annoncer sur le tampon de la gamme EA Girl, quatre nouveaux jeux. Un jeu pour chaque fille présentes sur scène en fait, My Fashion Mail, My Fashion, My Perfect Job et My Pijama Party.

Pour contraster Electronic Arts passe maintenant à Need For Speed Shift, bah oui après les jeux pour filles les jeux pour garçons (quoi ouhhhhh le gros cliché ?). Bref le nouveau NFS exclusif PS3/360 se dévoile en un trailer, qui encore une fois n'est pas nouveau (décidément)... La vue intérieure est énormément mise en avant, loin d'être statique, elle promet en fait un grand dynamisme. Reste à voir le jeu dans son ensemble qui, pour cet épisode, se rapproche de la série de Race Driver. Les duels entre pilotes sont légions et le jeu prend une tournure de stock-car, ça se tamponne mais c'est toujours sport. Et là c'est le drame, le monsieur manette en main pour la démonstration du jeu plante sa BMW flambant neuve. Un épisode qu'on espère plus abouti que le précédent... pour le moment place au trailer de l'E3 :

[[video:http://tv1.mastroom.com/data/2009/06/jvcom_1244068438.flv.flv]]

Les Jackie tunning peuvent aller se rhabiller car voici venir Bioware et son Dragon Age Origins, et là croyez le (ou non), ça ne rigole plus. Un trailer dévoile le jeu, et nous montre un contenu plus que mature. Oui le jeu sera violent et oui il y aura du sexe pour le bonheur de certains et le malheur des autres. A ne pas mettre devant tous les yeux, voici le trailer, sur fond de Marylin Manson, avis aux amateurs :

[[video:http://tv1.mastroom.com/data/2009/06/jvcom_1244068922.flv.flv]]

Alors que Dragon Age Origins sortira sur 360, PS3 et PC. Bioware continu son show avec une exclusivité XBox360/PC, le très attendu, Mass Effect 2. Qui a osé dire que seul les japonais pouvaient faire des RPG de qualité ? Bioware nous a prouvé le contraire avec le premier épisode et compte bien continuer avec ce second. Un nouveau trailer est diffusé comprenant des phases in-game. Pas de grosse surprise, Bioware maîtrise le sujet et mise sur la continuité, une bonne chose. Le jeu se déroule toujours dans un univers intersidéral parsemé de créatures en tout genre et même... de zombies ?!

[[video:http://tv1.mastroom.com/data/2009/06/jvcom_1244067683.mov.flv]]

C'est ensuite l'heure de l'introduction de la gamme de jeu EA Sports dans la conférence, qui pour se faire, diffuse une petite bande-annonce sur les jeux de la gamme. Puis la vidéo cède sa place au président d'EA Sports, Peter Moore. Ce dernier fait une brève présentation de la simulation de boxe Fight Night Round 4, appuyant sur les points clés de ce nouvel opus tant attendu. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité du titre ces dernier temps, ils peuvent se rattraper avec les images diffusées en parallèle, mettant toujours autant en avant Mohammad Ali et c'est bien normal. Aucune annonce inédite donc concernant le titre, juste un peu de publicité pour celui qui encore une fois se montre être un exemple de réalisme : les boxeurs sont parfaitement modélisés, superbement animés et plus rapide qu'auparavant. Pas étonnant donc que EA Sports en fasse son cheval de bataille.

Le jeu est prévu pour le 25 juin sur PS3 et Xbox 360.

image


Et Peter Moore continue d'occuper l'espace avec enfin de la fraiche, une annonce inédite, celle d'un jeu de combat (encore) nommé MMA ! Un jeu dont on ignore encore beaucoup, si ce n'est que le titre devrait tourner autour du nouveau sport ultra populaire, le Free Fight. Mixed Martial Arts devrait cogner son monde dans courant 2010 sur Xbox 360 et PS3.

image


Après la bagarre il est temps de compter ses dents. Il est l'heure pour notre cher Peter d'enchaîner sur un chiffre... Les contenus téléchargeables de Fifa 09 ont atteint la somme spectaculaire de 1,3 millions de téléchargements. Et les jeux de la gamme Sports, qui occupent une place très importante dans la conférence, continuent leurs présentations. C'est ainsi que deux nouveaux Tiger Woods sont présentés, d'un côté nous aurons donc Tiger Wood PGA Tour Online et d'un autre côté nous aurons le prochain Tiger Woods PGA Tour sur Wii qui sert déjà de vitrine pour l'accessoire de Nintendo, le WiiMotion Plus.

image


Après le Golf c'est maintenant au Football Américain, sport national aux États-Unis de faire son entrée avec NCAA Football 10 Team Builder dans lequel vous aurez la possibilité de customiser aux désirs de chacun, écoles, joueurs, équipes... Le jeu est prévu sur Xbox 360, PS3, PlayStation2 et PSP quant à Madden NFL 10 lui sortira sur tous les supports.

image


Surfant sur la vague du succès des coach sportif façon Wii Fit, l'éditeur Electronic Arts y va de son petit jeu, également destiné à la blanche de Nintendo. Peter lance donc sa petite publicité pour le jeu EA Sports Active, faisant défiler à l'écran une ribambelle de témoignages touchants et à la franchise incroyable, on y croit... ou pas ! Jennifer James accompagne même le président de EA Sports sur scène pour toucher quelques mots sur le jeu/accessoire et une fois de plus pas de langue de bois chez EA, on s'en aperçoit très vite avec les très travaillées questions/réponses...

image


Bon trêve de blabla Peter, tu parles mais tu vaux quoi manette en main (c'est une question que l'on aurait pu lui poser) ? Prit au mot, l'homme fait glisser la dragonne d'une Wiimote autour de son poignet et provoque Tom Singleton dans un duel à Grand Slam Tennis, un jeu exclusif à la Wii compatible WiiMotion Plus. Le match débute et certains semblent mauvais perdants, hein Pete ? L'homme râle sur son joueur, Pete Sampras en l'occurrence... Manque de chance pour le président de la gamme sportive de EA, "surprise" Pete Sampras arrive discrètement derrière lui façon Snake. Sampras est en tenue, le polo, le short, manque plus qu'à piquer la manette des mains de Moore. Le vrai match commence donc et ils ont le mérite de montrer une courte phase de démonstration du titre. Le jeu est plutôt joli et reprend le style cartoon adopté par EA dans beaucoup de jeux de la Wii. Les animations sont réalistes et le Wiimotion Plus a l'air d'être plutôt bien optimisé pour le soft.

Plutôt une bonne nouvelle !

image



image


Enfin, EA Sports a fini sa présentation, tout le monde attend du lourd, un jeu d'action ? Un jeu d'aventure... Pour continuer la conférence c'est Tom French qui est maintenant invité sur scène, il vient représenter son studio Pandemic pour parler d'un jeu PS3/360/PC, The Saboteur ! Mais encore une fois, le trailer n'est pas inédit bien que très plaisant :


Ce qui est nouveau par contre, c'est la phase de démonstration qui s'en suit. Le héros irlandais fera donc partie de la résistance luttant dans l'underground contre l'envahisseur nazi. Welcome dans un Paris noir et blanc, ponctué seulement de quelques touches de couleurs comme le jaune et le rouge. Le monde est ouvert et le héros y prépare un sabotage. Pour se faire l'homme s'infiltre en territoire ennemi, il tue un soldat pour lui subtiliser son habit et poursuit sa mission, place son explosif et boum !!! Et la le gunfight commence ce qui est d'ailleurs dommage, on est immédiatement découvert ce qui laisse donc place à une phase de gameplay quelque peu moins intéressante, des gunfight qui semblent plutôt classiques dans la forme, même si la profusion d'ennemis pousse immédiatement le joueur vers la solution "prend la fuite". C'est pourquoi l'homme à la manette prend une voiture ennemie pour s'enfuir, couchant quelques soldats sur sa route (tant qu'a faire). Verdict final en automne/hiver de cette année 2009.

Après le sérieux de The Saboteur EA passe au délirant Brutal Legends prévu sur Wii, Xbox 360 et PS3. Ce jeu vous mettra dans la peau d'un personnage à l'apparence du comique et acteur Jack Black, qui se montre d'ailleurs avec Tim Shafer le président de Double Fine dans un petit sketch vidéo.

image


Le jeu devrait convenir notamment à tous les fans de Rock, premièrement Eddy (le protagoniste) devrait se battre avec sa guitare, deuxièmement l'aventure vous fera rencontrer de nombreux personnages "frappa dingues", interprétés par de nombreuses Guest Star du milieu du Rock tel que Ozzy Osbourne !

image


Attention roulements de tambours, un représentant de Crytek avance au centre de la scène (applaudissements de la presse lors de la prononciation du nom du studio de développement). Re-roulements de tambours, Crysis 2 est annoncé et sortira sur PC mais aussi sur console avec le duo Xbox 360/PS3 et... C'est tout, dommage !

image


Après cette annonce ultra light de Crytek, Electronic Arts comptait bien terminer la conférence de cet E3 2009 en beauté, une musique se fait alors entendre...
Sous ce légendaire morceau, une troupe de Jedi et de Sith, avec deux hommes aux visages masqués par leur capuches, arrivent et montent sur la scène. Les hommes soulèvent leurs capuches et ceux sont deux représentant qui se dévoilent dès lors, le premier de chez Bioware (encore) et le second de chez Lucas Arts.

image


Après une entrée très remarquée pour l'équipe de Star Wars : The Old Republic, le fameux MMO (jeu en ligne massivement multijoueurs), les développeurs enfoncent le clou avec un superbe trailer. Point de phase de "in-game" mais en tout cas de superbes cinématiques mettant en scène un combat colossal Jedi/Sith. LE Sith use alors de sa force pour mettre K.O tous les Jedis se trouvant sur son chemin, sa furie est alors interrompue par un intrépide Jedi, le combat final s'enclenche. Le combat est épique et possède un dénouement atypique, le sabre vert fluo tombe, le Jedi est vaincu...

image


image


C'est donc après ce combat épique à souhait que John Riccitiello clos cette conférence pré-E3 pour Electronic Arts, une conférence plutôt très pauvre en annonces inédites, peu de fraicheur et quelques oublis... Merci à vous et bon E3'09 sur Nintendo-Master et Gamers-Master.




Rédigé par Zetsu
En rapport avec la news


Auteur: darkwizard
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [9]

logo
Grand gaillard

645 mess.
[déconnecté]
toopak a écrit le 06 juin 2009 à 18:11 :

Dragon Age m'a l'air vraiment bien, j'attendrai les test avant de l'acheter mais il s'ononce plus qu'intéressant

__________
profil  mp
logo
GO-addict

2068 mess.
[déconnecté]
zetman a écrit le 06 juin 2009 à 14:36 :

Ouais genre un gros duel psychologique entre soldats pour savoir qui est l'usurpateur chapapa !

__________
GROG !!!
Ses jeux du moment: 3DSThe Legend of Zelda : A Link Between WorldsPCNaruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full BurstPCSouth Park : Le Bâton de la Vérité

profil  mp  blog
logo
Unstoppable !

5763 mess.
[déconnecté]
darkwizard a écrit le 06 juin 2009 à 13:36 :

Et puis LE gros truc illogique de la démo: le héros se déguise en Allemande, pose la bombe, et dès qu'elle explose il est de nouveau habillé en "résistant" on va dire...

Pourquoi ne pas pouvoir garder son uniforme ? Et se faire découvrir d'une autre manière, plus subtile...

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2068 mess.
[déconnecté]
zetman a écrit le 06 juin 2009 à 13:08 :

Je suis d'accord avec Darkwizard, la démo m'a un peu déçu, infiltration pas très développé même si on peut prendre l'apparence d'un ennemi son utilisation m'a pas l'air (pour l'instant) très poussé. Ensuite dès que ça explose le héros est tout de suite découvert et alors s'enchaine un gunfight bourrin, très classique, en fait ce qui dérange c'est son gameplay très classique alors que derrière la direction artistique est superbe et le background a un GROS potentiel... Enfin le jeu a encore le temps d'évoluer, chapapa !

__________
GROG !!!
Ses jeux du moment: 3DSThe Legend of Zelda : A Link Between WorldsPCNaruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full BurstPCSouth Park : Le Bâton de la Vérité

profil  mp  blog
logo
Unstoppable !

5763 mess.
[déconnecté]
darkwizard a écrit le 06 juin 2009 à 11:50 :

Perso Saboteur je le voyais un peu plus intense, un peu plus "historique" et réel dans son atmosphère.
Et c'est pour ça que je l'attendais.

Là ça ressemble plus à une jeu d'action-infiltration basique, très spectacle et action, et pas très très profond niveau ambiance...

Reste la touche artistique superbe, mais ça suffit pas à faire un jeu... On verra bien, mais je ne l'attends plus autant

__________
profil  mp  blog
logo
Habitué

443 mess.
[déconnecté]
kenny a écrit le 06 juin 2009 à 11:42 :

sayen >> Qu'est-ce que tu entends par trop sensible?

__________
(come on and do it) NOW, (don't wait and) LIVE IT (today), THE PRIME TIME OF YOUR LIFE!
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2076 mess.
[déconnecté]
thesayen77 a écrit le 05 juin 2009 à 22:59 :

Jspr que dante's pourra rivaliser avec GoW III.

Saboteur est trop sensible pour moi, et les développeurs se sont trompés.

GG zetsu.

qui cassera la chaine du staff ?

__________
Tu en as un joli lapin, viens, j'vais t'en montrer un vrai
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1230 mess.
[déconnecté]
rouge_et_noir a écrit le 05 juin 2009 à 22:47 :

Complet le compte-rendu ! Effectivement, il y a 4 jeux (Saboteur, Mass Effect 2, Dragon Age : Origins et Brütal Legend) qui devraient s'avérer intéressants.

__________
Un gamer pas si hardcore que ça.
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !

5763 mess.
[déconnecté]
darkwizard a écrit le 05 juin 2009 à 22:23 :

Joli boulot vraiment ! La conf EA était quand même potable encore, pas comme Ubi...

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.103s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net