Visualisation d'une news Multi: "Interview : Splinter Cell Conviction - Multi" par darkwizard le 02-11 à 01:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  324 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Interview : Splinter Cell Conviction
Le 02-11-2009 à 01:00 par darkwizard [voir la version imprimable]

Le Micromania Game Show a été l'occasion pour Gamers-Master d'assister à une nouvelle présentation française de Splinter Cell Conviction, à travers une démo que l'on a cependant déjà pu voir en vidéo sur le web. Une vidéo commentée et jouée en direct sur Xbox 360, par un responsable à qui nous avons pu poser quelques questions. Transcription de notre échange maintenant :

 

 

Bonjour et merci de répondre à quelques unes de nos questions. Tout d'abord, pourquoi n'y-at-il pas de démonstration jouable de Splinter Cell Conviction sur le salon ?

Et bien il faut savoir que le jeu ne sortant que le 25 février prochain, on est encore loin d'avoir un jeu totalement terminé. Le développement continuera jusqu'au dernier moment et il est par conséquent difficile de préparer une démo jouable par tous. Cela prend du temps, et ce que nous présentons permet de se rendre déjà bien compte des nouveautés apportées à la licence par ce nouvel épisode.

 

Pourquoi avoir abandonner l'idée d'un Sam Fisher fugitif, barbu et débraillé, poursuivi par ses anciens employeurs ?

On n'a pas abandonné cette idée. Tout part d'une vengeance certes, avec un Sam Fisher parti à la recherche des assassins de sa fille, mais il garde toujours son statut de fugitif; sans vouloir en dévoiler trop, notre héros sera en-effet recherché pour un crime qu'il n'aura pas commis. En tout cas il n'aura pas commis celui là parce qu'évidemment, Sam s'en donnera à coeur joie face aux terroristes...
On voulait éviter un côté fugitif trop passif, qui aurait consisté à fuir uniquement et à rester discret. Dans Splinter Cell Conviction on a un Sam Fisher violent, en colère, qui doit se faire discret mais n'a certainement pas l'intention de n'être qu'une proie et sera très actif. Vous avez d'ailleurs pu voir dans la vidéo de présentation que notre héros aura l'occasion de sa battre avec des soldats travaillant pour Echelon 3...

 

Splinter Cell se rapproche désormais plus du genre action que du genre infiltration. L'approche infiltration reste-t-elle au centre du travail des développeurs ou bien la série est-elle sur le point de changer radicalement d'orientation ? N'avez vous pas peur de la réaction des joueurs ?

Splinter Cell reste Splinter Cell bien sûr. On a juste voulu, en plus du côté infiltration, apporter un peu de dynanisme au gameplay en rendant certaines phases de jeu moins fastidieuses et plus rythmées. Sam Fisher se rapproche maintenant de personnages comme Jason Bourne ou Jack Bauer, mais dispose toujours d'équipements d'infiltration high-tech : lunettes de vision nocturne, qu'on pourra utiliser pour voir à travers les murs également, caméra-glu, flash grenades, ...  Autant de gagdets qu'il faudra utiliser pour atteindre son objectif, et dont on pourra se servir pour éviter l'affrontement direct.
C'est ça qui fait la force de cet épisode : l'action est certes bien plus poussée, mais vous aurez toujours la possibilité d'utiliser une approche purement infiltration, la plus discrète possible. En plus d'offrir une certain rejouabilité, celà permet de satisfaire tous les joueurs et tous les styles de jeu.


 

Parlez-nous un peu du travail réalisé sur l'immersion ...

L'immersion voulue par les développeurs et Ubisoft tient une place très importante dans le développement du jeu. Tout d'abord on a voulu minimiser la présence de temps de chargements et ils seront d'ailleurs absents durant les missions. Ceci permet de ne jamais couper l'action qui, vous le verrez, sera non-stop : aucun temps de répit ne sera accordé au joueur, qui restera scotché devant son écran. Lors des phases d'interrogatoire le joueur sera encore mis à contribution pour influer sur leurs déroulements et réussir à obtenir les informations qu'il souhaite. Souvent dans le sang d'ailleurs...
La narration a été plus que jamais travaillée dans cet épisode, avec un scénario plus complexe et ne se limitant plus à une guerre contre les terrorristes; Sam Fisher a désormais un côté sombre, colérique et globalement plus humain, ce qui nous permet de s'identifier davantage au héros. Les éléments narratifs seront entièrement intégrés aux environnements, avec des messages s'affichant sur les murs ou sur des écrans, toujours dans cette optique d'une action sans temps morts. C'est vraiment un jeu qui nous en met plein la tête constamment, et cela plaira certainement aux joueurs.

 

 

De nos jours, le développement d'une suite commence parfois avant même la sortie d'un jeu. Que pouvez-vous me dire à propos du prochain  Splinter Cell ?

Rien du tout. Vous n'aurez pas manqué de remarquer que Splinter Cell Conviction a été annoncé il y a pas mal d'années déjà (ndlr : aux Ubidays de mai 2007), avant de voir son développement repartir de zéro pour finalement aboutir, bien des mois plus tard, à ce que nous vous présentons aujourd'hui. Le travail effectué sur cet épisode et sur la licence est considérable, et n'est pas encore fini avant la sortie du jeu le 25 février prochain sur PC et Xbox 360.


Interview réalisée par Darkwizard

En rapport avec la news


Auteur: darkwizard
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [9]

logo
Posteur fou

3594 mess.
[déconnecté]
tomtom a écrit le 02 novembre 2009 à 22:19 :

Nice job coach Un jeu que je prendrais sûrement car j'ai hâte de voir ce que va donner ce changement !

__________
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard

766 mess.
[déconnecté]
master_chief a écrit le 02 novembre 2009 à 17:19 :

COMMENTAIRE SPOILER
@roy====>>Ca fait longtemps que je ne me suis pas remis sur le 4 mais je n'ai pas de souvenir quant au quelconque rapport de la JBA sur la mort de Sarah...
Mais je crois me souvenir, si je ne te dis pas de bêtises, que des gens ont été engagés pour tuer sa fille et donc il va tenter de les retrouver.
Assez impatient de voir si Lambert est en vie

__________
Newseur détestable
profil  mp
logo
Habitué

485 mess.
[déconnecté]
f3t4 a écrit le 02 novembre 2009 à 14:39 :

ce splinter cell ne m'attire pas trop , je me prendrai dante's inferno ...

__________
à bord du Nostromo...
profil  mp
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 02 novembre 2009 à 14:13 :

zetsu=> Ouais c'est avec l'habitude de trainer sur les forums de chasseurs de trophées

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2068 mess.
[déconnecté]
zetman a écrit le 02 novembre 2009 à 14:09 :

Belle interview

Bizarrement cet épisode m'intéresse pas, enfin pas depuis la refonte du titre en tout cas.

Zombirevenge > cool ta signature je crois que je vais faire pareil

__________
GROG !!!
Ses jeux du moment: 3DSThe Legend of Zelda : A Link Between WorldsPCNaruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full BurstPCSouth Park : Le Bâton de la Vérité

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2145 mess.
[déconnecté]
roydu62 a écrit le 02 novembre 2009 à 13:28 :

master_chief>> Je suis un incollable en Splinter Cell j'ai tous les épisodes sur NGC et le 4 pour moi est aussi le meilleur épisode.

[SPOIL de Double Agent]
Mais une chose que je comprend pas dans Conviction on parle de vengeance de la mort de Sarah (la fille de Sam) mais les assassins de Sarah on les tues dans Double Agent (JBA) et on ne parle pas de la mort de Enrica la copine de Sam qui elle est tuer par un Splinter Cell.

__________
http://aurion.multi- gaming.fr/
Ses jeux du moment: PCDuckTales RemasteredPCLoadoutPCPayday 2

profil  mp  blog
logo
Grand gaillard

766 mess.
[déconnecté]
master_chief a écrit le 02 novembre 2009 à 12:51 :

Splinter Cell 4 m'avait admirablement plus par rapport à ses prédecesseurs, je suis peut-être le seul dans ce cas.
Mais les graphismes étaient beaucoup plus appliqués (normal, passage en next-gen oblige) mais les scènes d'infiltrations, le scénario modélisable font que ce double-agent reste, pour ma part, LE meilleur des jeux d'infiltrations portant la license "Splinter Cell".
Le 4 était déjà assez 'bourrin" dans la gamme par rapport à ce que nous avait offert les dév. pour le 1,2 et 3. Aucune surprise donc lorsque j'ai vu les premières phases du jeu.

Une interview vraiment très bien

__________
Newseur détestable
profil  mp
logo
GO-addict

2227 mess.
[déconnecté]
joemoe a écrit le 02 novembre 2009 à 11:19 :

Je n'ai joué qu'au premier opus de Splinter Cell, qui, il faut avouer, m'avait donné une grosse claque à l'époque.
Mais j'ai l'impression que les jeux so,t devenus moyens depuis els current-gen, et cette épisode pseudo bourrin m'attire moyen, j'aimerai bien tester une démo, histoire de voir s'ils ont rattrapé le coup entre temps
Mais je ne m'inquiete pas, tous les Splinter Cell ont toujours eu des démos

__________
La poule qui suit le canard finit par se noyer...
Ses jeux du moment: PCBattlefield 4PCDiablo III : Reaper of Souls

profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 02 novembre 2009 à 01:16 :

Bonne interview! En tout cas, je trouve ce nouveau Splinter Cell bien plus attirant que l'étaient les premiers opus.

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.118s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net