Visualisation d'une news Site: "Bilan du staff sur l'année 2009 ! - Site" par lekev35 le 25-12 à 00:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  273 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Bilan du staff sur l'année 2009 !
Le 25-12-2009 à 00:00 par lekev35 [voir la version imprimable]

 

En cette période de fin d'année 2009, il est temps pour toute l'équipe de tirer des conclusions sur cette année qui va bientôt se terminer. Beaucoup d'évènements auront une nouvelle fois marqué l'actualité vidéoludique comme :

- La baisse de prix de la PS3

- L'arrivée de la PS3 Slim

- La baisse de prix de la Xbox 360 Elite

- La fermeture de nombreux studios de développement

- Le succès monstrueux de Call of Duty : Modern Warfare 2

- La crainte de la dématérialisation totale avec le projet Onlive

- L'arrivée des capteurs de mouvements dans l'ensemble du jeu vidéo

 

Et on en oublie sûrement. Mais rien que ces quelques exemples montrent en quoi le jeu vidéo est devenu important, que ce soit d'un point de vue culturel, économique et technologique. Ce secteur est voué à évoluer, que ça soit en bien ou en mal. C'est maintenant à nous, joueurs, également consommateurs, de faire jouer la balance et de faire connaître notre désaccord sur telles ou telles tendances qui pourraient, à terme, nuire à la globalité du monde vidéoludique.

 

L'année 2009 aura également été marqué par de très bons jeux, quelque soit la plateforme. On notera également de nombreuses surprises de la part des éditeurs tiers qui auront su user de leur savoir-faire pour nous offrir de la qualité. Cette année, nous retiendrons :

- Uncharted 2

- Resident Evil 5

- Borderlands

- Batman : Arkham Asylum

- Forza Motorsport 3

- Killzone 2

- Call of Duty : Modern Warfare 2

- Assassin's Creed 2

- Aion

- Halo 3 : ODST

- Left 4 Dead 2

- Dragon Age : Origins

 

En ce qui concerne Gamers-Master.com, alias GM pour les intimes, cette année qui va bientôt se finir est la marque d'un changement profond. Nous avons pu vous fournir un site tout beau, tout neuf, grâce au travail acharné de notre administrateur et de notre graphiste qui font que, aujourd'hui, vous pouvez surfer sur l'actualité de manière agréable et efficace. Les membres du staff ont souhaité, pour finir, vous faire part de leur avis sur l'année 2009. Ils vous donneront tout d'abord leur pensée globale pour enfin nommer, pour chacun d'eux, leur meilleur jeu de 2009.

 

Zombirevenge

Bilan 2009 :

2009 s'achève déjà. On la regrettera forcément, vu le nombre prolifique d'excellents jeux sortis cette année (même si 2010 sera certainement tout aussi riche). Entre les blockbusters de fin d'année (Modern Warfare 2, Assassin's Creed 2 et Uncharted 2), on retiendra quelques surprises, comme Batman Arkham Asylum, inFamous et Brutal Legend. A titre personnel, je retiens Resident Evil 5, Trine, Guitar Hero Metallica et Battlefield 1943.

Mon jeu de l'année : Resident Evil 5

Alors oui, ce n'est plus un survival horror, oui ca n'a rien à voir avec les premiers Resident Evil, oui la maniabilité est lourde... N'empêche que le jeu reste un super soft d'action, avec de multiples possibilités de niveaux de difficultés, la possibilité de jouer à un Resident Evil online, l'ancien inventaire que je trouve bon comme les anciens, sans oublier quelques révélations croustillantes scénaristiquement parlant. Pas un chef d'oeuvre, mais un très bon jeu que l'on recommence plein de fois!



Bonne fin d'année à tous !

 

 

Mantrente

Bilan 2009 :

Cette année a été riche pour l’ensemble de la communauté vidéoludique avec la sortie de nombreux jeux à succès comme Assassin’s Creed II, Uncharted II, Batman : Arkham Asylum et plein d’autres encore. Riche aussi par les déclarations des patrons des différents éditeurs qui ont laissé plus d’un avec un grand sourire devant leur ordinateur ou avec les larmes aux yeux (je sais j’exagère un peu) et enfin riche par toutes ces news qui nous ont apporté tellement d’images sublimes et d’informations importantes.

Mon jeu de l'année : Uncharted 2

Pour moi le meilleur jeu de cette année est sûrement le titre de Naughty Dog : Uncharted 2. Même si je n’ai pas la chance de le posséder, j’ai joué à la démo multijoueur et un peu chez un ami. L’histoire et les graphismes du mode solo m’ont époustouflé et le mode multijoueur m’a paru magnifique à travers cette démo. Malgré cela le jeu Assassin’s Creed II reste mon jeu favori pour noël.

Enfin, je vous souhaite à tous d’agréables fêtes de fin d’année 2009.


A bientôt sur GM .

 

Tomtom

Bilan 2009 :

Que dire sur cette année passée, mis à part le fait qu’elle a été riche en actualités ? Mais si je ne devais en retenir que quelques unes, je pense que je choisirais l'annonce de Max Payne 3, qui tourne le dos à ses origines en nous proposant un univers beaucoup moins glauque et un Max totalement changé, ainsi que les précisions autour de Splinter Cell Conviction qui, lui aussi, sort des sentiers battus en reniant l’univers High Tech des précédents épisodes de la série. Mais surtout, je pense à l’annonce d’un nouveau Kane & Lynch, qui, si il suit les bases implantées par le premier épisode, devrait nous coller à notre siège !

Mon jeu de l'année : Resident Evil 5

Au niveau des jeux sortis cette année, on peut dire que ma liste se compose en grande partie de jeux musicaux, avec l’excellent Guitar Hero Metallica qui m’aura fait passer de nombreuses heures à me prendre pour Lars Ulrich sur ma petite batterie en plastique, ou pour James Hetfield avec ma Les Paul miniature, mais aussi DJ Hero que j’ai emprunté à un ami, et qui va devoir attendre encore longtemps avant de le récupérer ! Alors que je déteste l’univers des super héros, je me suis tout de même surpris à jouer à Infamous sur Playstation 3, et ce jeu restera sûrement pour moi le meilleur jeu de l’année sur la console de Sony ! Au niveau de la Xbox 360, mon choix se tournera vers Resident Evil 5, qui bien que critiqué, m’a fait passer de super moments, aussi bien en solo qu’en coopération !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année en famille ou entre amis (ou seul avec votre console… ) ainsi qu’un joyeux Noël, en espérant vous revoir bientôt sur Gamers-Master !

 

Thesayen77

Bilan 2009 :

Pour ma part, cette année vidéoludique a été relativement calme. En effet, le temps que je consacre au jeu vidéo se réduit d’année en année ; ce qui ne m’empêche pas de savourer, comme avant, un bon jeu. Ainsi, j’ai passé de très bons moments sur les derniers jeux, mais j’ai également regardé en arrière en jouant à des jeux de 2008.

De plus, en ce qui concerne l’actualité, cette année 2009 nous a montré à quel point le jeu vidéo évolue ces derniers temps. Elle semble une année transitoire où tous les nouveaux concepts se sont préparés à éclater dans les cinq prochaines années : dématérialisation des contenus, reconnaissance de mouvements, interactions directes avec le jeu, fonctions en ligne etc. Et avec des titres toujours plus attendus - Bioshock 2, Bad Company 2, Final Fantasy XIII… et bien d’autres - qui ont évité le rush de Noël, le début d’année prochaine risque de démarrer très, mais très, fort.

Mon jeu de l'année : Batman : Arkham Asylum

Enfin, mon coup de cœur cette année est Batman : Arkham Asylum. Certes, j’aurais pu choisir MW 2, mais le titre d’Eidos a apporté beaucoup plus de fraîcheur, d’inventivité et de surprises que celui d’Activision. L’univers de Batman a été manié avec liberté pour proposer un jeu nouveau ; mais aussi avec respect, pour une expérience cohérente. Le gameplay, dont les combats, témoigne du soin que l’on a apporté à ce jeu.

Et comme il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes. Saluez ceux qui vous sont proches et embrassez ceux que vous aimez. Bisous à tous, joyeux Noël, bonne année ; et n’oubliez pas mon anniversaire !

 

 

Joemoe

Bilan 2009 :

2009 aura surtout été pour moi l'année où j'ai fait l'acquisition de la console de Microsoft après tant d'années passées sur le PC et chez Nintendo. Il s'agit donc pour moi d'une véritable découverte des consoles HD, mais également d'une année qui aura vu arriver l'émergence des Indies games ou tout simplement des jeux distribués par voie électronique. Et impossible d'être déçu par l'avalanche de titre : Battlefield 1943 qui m'aura scotché des dizaines d'heures pour la modique somme de 15€, Machinarium et Braid, deux perles à déguster sur PC tellement ces jeux sont emplies de poésie. D'autres jeux à plus gros budget ont également fait leur apparition sur le XLA ou par Steam, comme le terrible Shadow Complex, un excellent Metroid-like, Torchlight, un Diablo-like par les créateurs de la série, Trine qui noue envoute par sa poésie, ou encore Trials HD que je compte m'offrir pour Noël. Enfin en dernier, on pourra citer Killing Floor qu'on m'a fait découvrir, un FPS survival-horror que l'on peut rapprocher de l'excellent Left 4 Dead 2.

Bien entendu les blockbusters ont également prit une grande place cette année, Halo 3 : ODST, Borderlands, Warhammer 40,000 Dawn of War II, Blood Bowl, Assassin's Creed II, Les différentes extensions de GTA IV, où bien la célèbre adaptation du groupe le plus connu, The Beatles : Rock Band.

Mon jeu de l'année : The Beatles : Rock Band

Et nous allons nous attarder sur ce dernier qui m'aura scotché des heures durant toute la fin de l'année. Pas de révolution du gameplay, mais une réalisation tout simplement exceptionnelle qui rend hommage à ce groupe mythique des années 60'. Une réalisation artistique tout simplement génialissime qui nous transporte dans de véritables tableaux dignes d'Andy Warhol. La remasterisation des titres qui aura pris plus de deux ans à Harmonix est un véritable plaisir pour nos oreilles, et celle-ci plaira à tous les fans qui ne se sont pas encore acheté les coffrets remasterisés. Le travail sur les pistes est tout simplement excellent et donne un bon coup de pied aux fesses à la licence Guitar Hero. Incarner les Beatles n'a jamais été aussi fun et les trois instruments sont réellement jouissifs à jouer. Rajouter à cela un mode histoire digne de ce nom, des centaines de bonus à débloquer et un mode multijoueur complet et vous obtenez sans problème le jeu musical de l'année. Seul reproche, la playlist plutôt faible composée de seulement 46 titres, mais qui s'est largement étoffée avec l'arrivée des albums téléchargeables d'une qualité exceptionnelle.

Enfin pour terminer ma partie, je vous souhaite de joyeuses fêtes , abusez du foie gras, de la dinde, et de toutes ces bonnes choses qui réjouissent nos papilles une fois par an. Mais surtout profitez de votre famille et lâchez un peu vos consoles, bande de geeks. Joyeux Noël ! Hohoho! (Ce message m'est aussi adressé...)

 

 

Master_Chief

Bilan 2009 :

C’est (déjà !) une année supplémentaire que nous allons clôturer dans quelques jours. Une année qui aura été placée sous le signe des réductions avec les baisses de prix de chacune des consoles de salon à notre grand bonheur. Je retiendrais, également, la magnifique performance de Batman : Arkham Asylum qui donne ainsi de l’espoir aux joueurs quant à trouver une adaptation vidéoludique pas si ratée que cela. Pour finir sur les évènements qui m’ont le plus marqué, je tiens à parler des annonces de gros hits, prévus pour l’année 2010, qui sont arrivées au bon moment histoire de redonner du "punch" à l’industrie vidéoludique. Une année pleine de nouveautés nous attend, au niveau jeux comme au niveau hardware !

Mon jeu de l'année : Assassin's Creed 2

Assassin’s Creed II est, d’après moi, le titre qui mérite le plus d’éloges. C’est un titre dont j’attendais beaucoup puisque le premier opus m’avait séduit mais sans plus d'intérêts… Pari remporté grâce à cet univers de jeu si bien conservé et qui colle parfaitement à l’Italie de la Renaissance dans laquelle nous jouons tout au long du soft. Un scénario bien construit, des missions plus variées, des décors plus précis et des musiques immersives, voilà ce qui vous attend si vous tentez l’expérience !

Il faut un début et une fin à tout, je délaisse donc, non sans peine, ma plume pour cette année en vous souhaitant un très bon Noël.

 

 

Lekev35

Bilan 2009 :

L'année 2009 n'aura pas été pour moi une grande année en ce qui concerne l'arrivée de gros titres, j'étais même plutôt sur une position défensive dès qu'un nouveau jeu arrivait, ce qui fait que, aujourd'hui, je n'ai acheté aucun d'eux. Je pointerais plus du doigt 2009 pour les annonces qui y ont été faites, que ce soit pour les jeux à venir en 2010, ou que ça soit pour les changements du côté hardware. Ce qui m'aura marqué encore une fois, c'est cette guerre des consoles qui n'en finit pas. Entre l'arrivée de la PS3 Slim, qui entraîna une baisse de prix de la PS3 et qui entraîna par la même occasion une révision totale des gammes Xbox 360 chez Microsoft... il y a de quoi en perdre les pédales. Donc pour moi, 2009 a servi à préparer le terrain d'une future bataille que se livreront constructeurs, éditeurs, et développeurs.

Mon jeu de l'année : Batman : Arkham Asylum

Bien que, comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas touché à grand chose des jeux 2009, et il faut bien que je mette quelque chose. Néanmoins, maintenant que j'y pense, j'ai acheté quelques jeux Xbox Live Arcade qui sont Shadow Complexe et Worms 2 Armageddon. Pour ce premier, je ne peux rien dire quant à sa qualité mais ce n'est pas non plus mon genre de jeu je dois l'avouer. Quant à Worms, il est tout simplement excellent pour son prix et très complet, sans doute un des meilleurs jeux Arcade sorti cette année, mais pouvant être considéré comme du déjà vu, je préfère laisser place à la nouveauté.

Ayant pu jouer à Batman : Arkham Asylum, je peux dire que ce jeu est une belle réussite. Alors que je ne suis pas friand de l'univers des Marvel, j'ai été emballé pour le si peu que j'y ai joué. Le succès et les critiques positives le concernant ne sont pas volées. C'est un jeu que je me prendrai dans les mois à venir.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et beaucoup de cadeaux au pied du sapin.

En rapport avec la news


Auteur: lekev35
Voir son profil / Contact
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [16]

Pages: 1 2 - Suiv.

logo
L'expérimenté

1607 mess.
[déconnecté]
eatman a écrit le 26 décembre 2009 à 11:45 :

Cette année, je n'ai pu toucher qu'à Modern Warfare 2 et Assassin's Creed II, deux gros hits en puissance, qui ne m'ont pas fait regretter l'achat de la 360!
Merci le staff GM pour tout ce bonheur, ce site est une perle !

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

239 mess.
[déconnecté]
ryu a écrit le 26 décembre 2009 à 02:03 :

Street Fighter IV, la claque de l'année 2009 pour ma part :].

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2068 mess.
[déconnecté]
zetman a écrit le 25 décembre 2009 à 13:58 :

Lekev35 > +1 d'autant plus dommage que c'est DC qui a toutes les bonnes séries ^^

__________
GROG !!!
Ses jeux du moment: 3DSThe Legend of Zelda : A Link Between WorldsPCNaruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full BurstPCSouth Park : Le Bâton de la Vérité

profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1230 mess.
[déconnecté]
rouge_et_noir a écrit le 25 décembre 2009 à 11:59 :

Pour ma part, ce serait Tales of Vesperia, Batman Arkham Asylum et surement Assassin's Creed II.

Avec le regret de ne pas avoir pu jouer à The Beatles : Rock Band et Dragon Age : Origins, assorti des jeux sortis les années précédentes.

__________
Un gamer pas si hardcore que ça.
profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3104 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 25 décembre 2009 à 11:52 :

Bienvenue

__________
profil  mp  blog
logo
Nouveau

17 mess.
[déconnecté]
c3llulit3 a écrit le 25 décembre 2009 à 10:55 :

joyeux noel à tous, je vien de découvrir le site qui est super sympa!


__________
profil  mp
logo
Posteur fou

3104 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 25 décembre 2009 à 04:08 :

Je m'en fous c'est la même chose. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils ont qu'à avoir un nom plus accrocheur et que l'on retient mieux.

Marvel ça se retient, le leur non.

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2068 mess.
[déconnecté]
zetman a écrit le 25 décembre 2009 à 03:57 :

Merci à l'équipe de GM pour tout le boulot effectué cette année encore

Mon jeu de l'année : Uncharted 2
juste devant Flower et Batman Arkham Asylum. 3 grosses baffes rafraichissantes dans ce milieu de plus en plus formaté.

Lekev35 > Alors que je ne suis pas friand de l'univers des Marvel > ne vas pas dire ça à DC Comics

__________
GROG !!!
Ses jeux du moment: 3DSThe Legend of Zelda : A Link Between WorldsPCNaruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full BurstPCSouth Park : Le Bâton de la Vérité

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

226 mess.
[déconnecté]
blackwars78 a écrit le 25 décembre 2009 à 00:29 :

Joyeuux Noël

__________
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard

675 mess.
[déconnecté]
supermariom a écrit le 24 décembre 2009 à 23:32 :

J'ai lu au complet (moins long a lire que celui de l'an passé sur NM, mais bon, c'est aussi bien!)
Je souhaite à tout le monde un beau temps des fêtes, une belle année et ne consommer pas trop viande et manger de l'alcool tant que vous voulez (Une erreur dans la phrase, non, je crois pas). Enfin, espérons une année remplit de belle chose encore cette année, et même pour la décennie à venir!

__________
profil  mp  blog
logo
Habitué

485 mess.
[déconnecté]
f3t4 a écrit le 24 décembre 2009 à 22:22 :

darki est en vacance
mais joyeux noel a tous !!

__________
à bord du Nostromo...
profil  mp
logo
GO-addict

2358 mess.
[déconnecté]
icarius a écrit le 24 décembre 2009 à 21:51 :

Ce bilan me rappelle le pavé de Lekev de l'année dernière.
L'année est passée si vite... Déjà un an que je possède la PS3 et j'ai été agréablement surpris par cette console.

RE5 et Batman AA en jeux de l'année, ça se tient .

Darkwizard n'a pas participé au bilan ?

__________
J'suis pas Superman, j'suis Supertramp, t'es SuperPomme.
Ses jeux du moment: 3DSInazuma Eleven Go : Ombre3DSPokémon XPS3FIFA 15

profil  mp  blog
logo
Grand gaillard

645 mess.
[déconnecté]
toopak a écrit le 24 décembre 2009 à 20:56 :

Merci à toute l'équipe, continuez comme ça en 2010
Bonnes fêtes à tous

__________
profil  mp
logo
P'tit habitué !

173 mess.
[déconnecté]
ice a écrit le 24 décembre 2009 à 20:31 :

Noyeux Noyel à tous et passez de bonnes fêtes. Merci à toute l'équipe de GM au passage. ;D

__________
Ouais, je change le monde.
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 24 décembre 2009 à 20:00 :

Joyeux Noel les gars \o/

__________
Kept you waiting, huh ?
Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
Pages: 1 2 - Suiv. 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.162s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net