Visualisation d'une news Site: "Bilan de l'année 2010 - Site" par mantrente le 29-12 à 18:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  273 connectés (dont 1 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Bilan de l'année 2010
Le 29-12-2010 à 18:00 par mantrente [voir la version imprimable]

En cette période de fêtes Gamers Master vous souhaite un joyeux noël et une bonne année. Par la même occasion le staff de GM en profite pour vous adresser leur bilan de cette année 2010.

Les membres du staff, comme dit précédemment, vous font part de leur avis sur l'année 2010. Ils vous donneront tout d'abord leur jeu préféré de cette année puis la news/annonce qui a les a le plus marqué et pour finir un petit mot personnel adressé à toute la communauté.

 

Master_chief :

 

Avouons-le cette année n’a pas été riche en bons jeux. Avec la sortie des gadgets chez chacun des constructeurs, peu d’importance a été accordé aux gros titres. 2011 rattrapera cela, à priori.

Je noterais que le jeu qui m’a le plus marqué cette année fut, sans hésitation, Mass Effect 2. Etant de nature difficile, un jeu se doit de répondre à beaucoup de conditions pour qu’il puisse marquer mon esprit. Le titre de Bioware a très bien répondu à mes attentes. Un scénario bien filé, un rythme soutenu, la possibilité de refaire le jeu différemment sans avoir l’impression de tourner en rond, un contenu plus qu’exceptionnel ont fait de Mass Effect 2 une petite perle du RPG-Action. De plus, retrouver les atouts de son personnage du premier opus fait toujours plaisir à voir et rappelle toutes les heures passées à assassiner du geth à tout va. Parce qu’on le sait tous, tuer un bébé phoque est beaucoup moins drôle que calciner un Geth.

Concernant 2011. Comme dit ci-dessus, beaucoup de blockbusters sont prévus. Il faut pourtant que je fasse un choix pour éviter de perdre ma famille (c’est comme ça chez Gamers-Master). Je dirais que Mass Effect 3 est LE jeu qui m’attire le plus. Il marquera la fin des aventures de Shepard et se devra d’être parfait. Bioware a donc du travail à faire pour ne pas décevoir les hordes de fans attendant leur soft.
L’annonce de Duke Nukem : Forever m’a également bien plu puisqu’elle a éveillé en moi quelques souvenirs d’enfance passés devant mon PC lorsque je n’étais encore qu’un innocent. A cette époque, la mode des congélateurs n’existait pas, il fallait donc s’occuper autrement.

Sur-ce, avant de partir pour de nouveaux horizons pleins de bulles, de mets et de jeux en délire, je vous souhaite à tous un très bon Noël et une bonne fin d’année 2010. Bon frags… mais pas que.
 

 

Waralex

 

 

 

L’année se termine paisiblement alors qu’elle a été forte en jeux vidéo une fois encore. On a vu débarquer d’excellents jeux une fois de plus, Red Dead Redemption, Halo Reach, Fallout New Vegas, puis un titre que l’on a attendu durant des années: Starcraft II la suite du légendaire RTS. On a eu droit à un nouveau record dans le monde des jeux vidéo avec Call of Duty Black Ops, et ses ventes impressionnantes. Puis il y a eu ces jeux moins présents sur le devant de la scène que les titres précédents, mais pourtant excellents. Dont le surprenant Alien Swarm qui s’est proposé gratuitement aux joueurs ainsi que la petite perle de plate-forme qu’est Super Meat Boy.

Sans conteste la news de l’année : la reprise du développement de Duke Nukem Forever, on ne l’attendait plus, l’arlésienne du jeu vidéo est bien décidé à sortir l’année prochaine, même si il faut confier le projet à d’autres développeurs.

Le jeu de l’année : Starcraft II. Difficile de faire un choix, mais parmi tous les jeux sorti durant l’année, il y a un titre qui m’a plus marqué que les autres. Blizzard a su donner aux fans de la série une suite digne de ce nom après quasiment 12 ans d’absence. Après diverses inquiétudes sur la qualité du titre ainsi que sur sa sortie en trois parties qui n’a pas manqué de faire réagir les joueurs, Starcraft II se révèle être un excellent jeu. Un mode solo prenant, long avec des personnages charismatiques et attachants, des cinématiques à n’en plus finir, rivalisant avec un film d’animation. Un mode multijoueurs qui a su garder son équilibre entre les diverses races malgré les nombreux changements apportés. Blizzard a su donner une suite à sa série phare.

Voila mon point de vue sur cette année qui s’achève, je souhaite une bonne année à tous les membres qui nous suivent sur le site. 2011 risque d’être prometteur rien qu’au niveau des FPS, avec le très prometteur Bulletstorm, l’excellent Portal 2 et la légende urbaine Duke Nukem Forever. Bonne année à tous ! 

 

Wiivier

Cette année 2010 a été marquée par plusieurs évènements :

- L'arrivée des nouveaux périphériques de jeux sur PS3 et xBox 360. Le Playstation Move et Kinect se veulent en effet "révolutionnaires" mais ils ne sont (à mon goût) que de simples attractions dont on se lasse vite. Il y a encore beaucoup de progrès à faire et beaucoup de joueurs resteront aux pads ou au duo de choc clavier/souris.


- L'arrivée de titres nouveaux dont font partis les très bons Bayonetta et Vanquish.


- Les licences phares des éditeurs qui n'ont pas faiblies : Assassin's Creed Brotherhood, Call Of Duty Black Ops, Gran Turismo 5...


2010 fut une grande année pour le jeu vidéo, c'est certains. J'ai voulu rendre hommage à Super Meat Boy car son gameplay simple, son scénario complètement barré et ses références aux jeux rétro en ont fait un titre incontournable malgré que ce ne soit qu'un jeu indépendant. Il ne restera probablement pas très longtemps dans les mémoires mais c'est un vrai coup de coeur que j'ai décidé de mettre en valeur ici en le présentant comme un de mes jeux préféré de l'année 2010.


Cette année 2010 fut aussi riche en annonce. L'E3 de Nintendo a été très bon et l'annonce qui m'a le plus passionné est celle de la 3DS, talonnée par Portal 2 qui est la suite d'un jeu qui m'est très cher.


2011 promet d'être aussi riche en jeux que 2010 : Crysis 2, OkamiDen, Portal 2, Batman Arkham City, Mass Effect 3, Deux Ex : Human Revolution ou encore Uncharted 3 sont des jeux que j'attendrais de pied ferme en 2011.


Avant de conclure, j'émets une pensée pour le Paris Games Week qui mit en place sa première édition fin octobre 2010. Beaucoup de jeux vus à l'E3 ou à la GamesCom étaient jouables et c'était une bonne opportunité pour les joueurs de découvrir les nouveautés de 2010/2011.


C'est sur ces mots que je vous souhaite de bonnes fêtes. Jouez bien et jouez heureux !


wiivier
 

 

Medoc

Me concernant, ce que je retiendrai de l'année 2010, c'est la sortie de Red Dead Redemption. Un jeu qui m'a parfaitement enchanté. Je ne suis pas un grand fan des Western, mais l'univers et l'histoire de Masrtson m'a mit dans tous mes états. Un multi-joueurs tout aussi riche que le solo, malgré le début parfois difficile. Cette année ne m'a pas particulièrement apporté de grande surprise, sauf peut être l'annonce du prochain Bioshock Infinite.
2010 s'achève bientôt, en attendant profitez bien de vos vacances et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2011 que ça soit dans le virtuel que dans le réel.
 

 

Mantrente

Bonjour à tous,

A l’heure où il est temps de faire un bilan d’une année sympathique d’un coté personnel et fantastique même si atténué ces derniers temps par mon indisponibilité sur GM je vous dresse ces quelques lignes.

Le jeu m’ayant le plus marqué est sans nul doute Assassin’s Creed : Brotherhood qui, malgré le peu de temps que j’y ai joué (pour cause de PS3 HS) est simplement magique ! L’attente s’y grande que j’ai enduré avec ces images et ces vidéos toutes plus alléchantes les unes que les autres m’avait un peu fait peur car je me dis toujours que trop attendre un jeu peu amener la déception au final mais heureusement pour moi ce jeu me plait énormément !

Concernant la news m’ayant le plus marqué, je pense directement à celle ayant établie la date définitive de sortie de Gran Turismo 5. Pourquoi ? Simple, sur le net elle a fait l’effet d’une bombe et d’un soulagement pour tous les fans qui ont enfin eu l’opportunité de se fixer sur le dernier opus de leur série préféré.

Pour finir je souhaite à tout le monde de vivre une année 2011 pleine de bonheur et de projets concluants et de passer de joyeuses fêtes de fin d’année et tous cela dans la modération :)

Joemoe 

 

Oyo !

Voilà une nouvelle année qui se termine enfin. Il faut dire que mon temps de jeu a été largement diminué depuis la rentrée puisque  les études m'ont obligé à déménagé, m'empechant de profiter pleinement de ma Xbox 360 et de mon PC (ne disposant pas de connexion internet dans ma cité U). Cependant, je trouve toujours un peu de temps le week-end pour tester les quelques nouveautés qui sont arrivés cette année. En voici une petite liste :
-  L'évenement le plus marquant de l'année restera pour moi la sortie de Starcraft II : Wings of Liberty, auquel j'ai toujours voué un culte avant même sa sortie dans les bacs. Et il faut avouer que le résultat est tout simplement hallucinant : un gameplay aux petits oignons, un solo géniallissime, mais surtout un multijoueur tout simplement addictif qui m'aura fait passé de nombreuses nuits blanches avec au compteur déjà plus de 500 parties. Bref, un must-have, que vous soyez fan de RTS ou non.
- Mais 2010 marque également l'arrivé de Rock Band 3, LA  nouvelle référence musicale. Contrairement à son concurrent Guitar Hero, Rock Band innove cette fois-ci en proposant non seulement une superbe playlist (The Doors, Queen, The Cure, Lennon,...), mais également l'arrivé du mode pro, qui permet de joueur avec de véritables instruments sur de véritables partitions. Ajoutez à cela l'arrivée du clavier de 25 touches et vous obtenez tout simplement la meilleure référence musicale avec une durée de vie gargantuesque.
- Enfin, dernière découverte de l'année, Beat Hazard, un shooter indépendant tout simplement énorme. Son point fort, celui-ci se joue avec les musiques de votre ordinateur et s'adapte en fonction du rythme,de la puissance, etc. Une véritable tuerie qui peut en plus de ça se jouer à 2. 

Voilà donc mon bilan de 2010. Les vacances ne sont heureusement pas encore terminées, et je compte profiter des quelques jours restants pour terminer les quelques jeux qui viennent d'arriver sur mon étagère (Alan Wake, Vanquish, BC 2 : Vietnam, etc). Espérons juste que 2011 sera plus clément avec mon porte-feuille.

Je vous souhaite donc de joyeuses fêtes de fin d'année, profitez-en pour voir votre famille (et manger du foie gras !). Allez see ya, on se retrouve l'année prochaine sur Gamers-Master ! 

 

En rapport avec la news


Auteur: mantrente
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [3]

logo
Grand 'ouf' !

1398 mess.
[déconnecté]
guyoon a écrit le 02 janvier 2011 à 11:16 :

Et aussi le fameux Duke Nuken Forever et le retour, également, de Lara Croft !

__________
Sans un gameplay solide, un beau jeu n'est rien.
Ses jeux du moment: 360Darksiders360FIFA 13360Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2068 mess.
[déconnecté]
zetman a écrit le 30 décembre 2010 à 00:19 :

Cette année je retiendrais surtout Majin and The Forsaken Kingdom et Red Dead Redemption évidement (Undead Nightmare inside).

Quant à l'année 2011 elle s'annonce sur le papier exceptionnelle : Crysis 2, Journey, El Shaddai, L.A. Noire, Deus Ex, Shogun 2, Ninokuni, Uncharted 3, Child Of Eden... Ah j'oubliais... The Last Guardian...

__________
GROG !!!
Ses jeux du moment: 3DSThe Legend of Zelda : A Link Between WorldsPCNaruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full BurstPCSouth Park : Le Bâton de la Vérité

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2432 mess.
[déconnecté]
maxximum a écrit le 29 décembre 2010 à 20:18 :

allez je me lance pour 2011:
crysis 2, batman arkam city, uncharted 3,call of duty (nan! je plaisante), mass effect 3, killzone 3 et dead space 2, je la sens bien cette année.

__________
The Last Of Us, meilleure expérience vidéoludique.
profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.128s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net