Visualisation d'une news Jeux vidéo: "La longue histoire de Star Wars Battlefront... - Jeux vidéo" par wiivier le 13-06 à 23:18.
Connectés : 334 (0 membre, 334 invités) | Geekames est propulsé par Gamerobs.com
         inscription
L'univers des jeux vidéo par des fans, pour des fans !
Les Dernières news  |   Jeux vidéo  |   Geek  |   Phone  |   Retro-Gaming  |   Humour
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Jeux vidéo
La longue histoire de Star Wars Battlefront...
Tag Star Wars, Battlefront, EA, Disney, Dice - Le 13-06-2013 à 23:18 par wiivier

Après un premier opus plutôt moyen qui a lancé la licence, un second tout simplement excellent qui l'a rendu populaire sur la génération de console précédente (PS2, Xbox) et deux épisodes sur consoles portables (deux sur PSP et un sur DS), la licence Battlefront n'avait, jusqu'à l'E3 2013, pas fait beaucoup parlé d'elle.

Et pour cause, l'épisode 3 prévu sur Xbox 360, PS3 et PC a été annulé. Initialement développé par Free Radical (ancien nom de Crytek UK), la rumeur voulait que le jeu ait été repris par Rebellion, studio également britannique à qui l'ont doit la série des Sniper Elite. On croyait ensuit que Pandemic avait repris le flambeau mais le studio à qui l'ont doit Battlefront II nie complètement son implication dans le projet et déclare que seul LucasArts doit alors savoir où il en est. 

Et un beau jour vint ceci : 

 

Un gameplay de la version alpha du jeu. Les développeurs avaient clamé que le jeu était fini à 99% mais ce n'était évidemment pas le cas, le jeu ayant même été qualifié de "médiocre" par l'équipe de développement. Le financement du projet a été remis en question mais un développeur (qui a souhaité rester anonyme) dénonce plutôt Free Radical et son non-respect des délais : 

"J'étais à l'époque chez LucasArts et je travaillais sur Battlefront III. Je m'en rappelle très bien. Tout le monde, du producteur aux commerciaux, s'était investi à 100% pour que le tout fonctionne. L'excuse comme quoi Battlefront III a été annulé pour des raisons financières est ridicule. La franchise Battlefront était très lucrative. Quand Free Radical a pris du retard à plusieurs moments, les présidents de l'époque de LucasArts, Jim Ward et Darrell Rodriguez, ont fait preuve de bonne volonté en étalant les paiements afin que le projet se poursuive."

Mais le renouveau de la série Battlefront va surtout passer par Star Wars : Battlefront (reboot, nom provisoire ?) annoncé il y a quelques jours par Electronic Arts qui avait repris les droits sur les licences Star Wars depuis que Disney avait racheté LucasArts. Mais ce n'est pas pour autant que la question du développeur est résolue. On sait que Dice s'occupe de Battlefront. Dice Los Angeles aurait d'abord été affecté sur le projet mais Dice Stockholm (les "vrais") qui nous fait rêver avec la série Battlefield depuis plus de 10 ans aurait manifester son intérêt pour le jeu. On peut d'ailleurs remarquer que Battlefront s'est un peu inspiré de Battlefield puisqu'il s'agit du même style de jeu, de grandes maps, des véhicules de toutes sortes, plusieurs classes, etc. 

 

 

Espérons que la malédiction Battlefront s'annule avec la prise en main du projet par EA qui semble être reparti de zéro pour proposer aux joueurs un vrai jeu next-gen à la hauteur de la licence. Et quelque chose me dit qu'on n'a pas fini d'en entendre parler. 

. Partagez cet article !
. Notez cet article !
Les Réactions [1]

logo
GO-addict
2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 14 juin 2013 à 15:29 :

J'espère que c'est l'équipe de Stockholm qui s'occupera de ce jeu qui pourrait envoyer du très très lourd, parce que Dice LA c'est pas un vrai Dice =P. En tout cas il me semble que dès qu'EA a acquis les droits, des gars de chez Dice Stockholm ont dit qu'ils voulaient s'en occuper.


__________
There's no certainty - only opportunity
profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


En rapport avec la news


Auteur: wiivier
Voir son profil / Contact
Publicité
logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2013 | Page générée en 0.033s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.