S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  335 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Nintendo Wii U
Aperçu : Sonic Lost World
Par zombirevenge, le 28-06-2013.

 

Le hérisson bleu sera présent à Noël, après être devenu une exclusivité Nintendo pour ses futurs titres. Et oui, Sonic : Lost World sera développé par Sega, comme à l'accoutumée, mais édité par Nintendo directement. Un titre résolument plates-formes après une pause l'année dernière avec Sonic & Sega All Stars Racing Transformed, et deux ans après Sonic Generations. Alors, qu'attendre de ce Sonic : Lost World qui mixe beaucoup d'idées sur le papier ?

 

Sonic, à l'instar de Mario, est devenu une icône, utilisée à toutes les sauces dans différents jeux de plusieurs genres divers et variés. Revoir la mascotte de Sega dans un jeu de plates-formes pur et dur est donc un ravissement pour les amateurs, qui (re)cherchent quand même depuis des lustres LE jeu de référence avec Sonic. Car si les premiers opus sont devenus des classiques, le hérisson bleu s'est perdu dans ceux qui étaient en 3D. Ce Sonic : Lost World est un peu un mix entre plusieurs jeux, surtout des idées de Sonic Generations et de Super Mario Galaxy. En effet, la caméra vogue autour de Sonic, pour une vue parfois en 2D, parfois en 3D, et parfois un mélange des deux ! Tout est automatique, et le jeu fait le boulot pour vous en terme de gestion de caméra. Toutefois, cela est parfois ingérable, à l'instar de la vue où Sonic se fait poursuivre, et où la caméra se place devant lui : c'est alors très compliqué de savoir où aller dans ces conditions, et surtout avec une vitesse résolument haute.

 

 

Trois niveaux étaient à essayer durant la présentation, et le jeu repompe largement les idées de Super Mario Galaxy : des petites planètes à traverser, des intérrupteurs à appuyer pour être expulsé vers une autre planète, la gravité qui empêche de tomber... Bref, les fans de Super Mario Galaxy seront finalement ceux qui s'y repéreront le plus facilement dans ce Sonic : Lost World. Petite différence quand même, la caméra continuera à suivre Sonic malgré tout, alors que pour Mario, s'il était la tête à l'envers, la caméra ne le suivait pas. Un aspect que les Japonais devraient apprécier ! Pour le reste, on est en terrain connu, avec des phases de course, des pièges, des ennemis déjà vus... Sonic : Lost World n'est finalement pas forcément très original, puisque piochant ses idées un peu partout. Reste une bonne maniabilité, avec un GamePad complètement anecdotique pour le moment, et de jolis graphismes qui, sans être extraordinaires, restent de bonne facture pour un jeu estampillé Wii U.

 

 

 

 


Sonic Lost World



Editeur : Nintendo
Devel. : Sega
Genre : Plates-formes
Multi :
Sortie FR : 18 octobre 2013
Sortie US : 22 octobre 2013
Sortie JP : 24 octobre 2013
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



Les Réactions...

logo
2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 08 juillet 2013 à 12:05 :

En okaz si je le prends, les Sonic ne m'ont jamais plu

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.034s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net