Visualisation du test de Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  184 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut
Par waralex, le 04-11-2013.

 

Cela fait maintenant deux ans qu'est sorti Deus Ex : Human Revolution. Square-Enix n'a pourtant pas dit son dernier mot en proposant une nouvelle version intitulée Director's Cut pour son FPS aux allures de RPG. La Wii U n'ayant pas connu la première version, elle se rattrape avec cette ultime édition qui, contrairement aux portages sur les autres supports, bénéficie de l'écran supplémentaire du GamePad.

 

Les joueurs retrouvent le personnage d'Adam Jensen en 2027 dans un futur cyberpunk où règnent des sociétés faisant miroiter les bienfaits de l'augmentation du corps humain grâce à divers implants mécaniques. Cette version Director's Cut comporte son lot de nouveautés et de fonctionnalités inédites grâce au GamePad. De façon très fluide et intuitive il est possible de ramasser des journaux depuis sa télévision pour directement les lire sur l'écran tactile. Le GamePad devenant ainsi un très bon relais pour tout ce qui est d'ouvrir un deuxième écran directement sur son écran et non sur la télévision, empêchant ainsi de casser le dynamisme du jeu. La lecture des mails, la gestion de l'inventaire, la répartition des points de compétence ou encore l'étude de la carte, tout se fait via l'écran tactile. Les phases de piratage se font de la même manière de façon tactile pour plus de rapidité. Toujours dans l'optique de se défaire de toute action secondaire sur l'écran principal, fouiller les cadavres ou encore rentrer le code d'une porte se fera à l'aide du doigt via l'écran tactile. Le Miiverse n'est pas oublié puisqu'il est tout à fait possible de prendre des screenshots durant le jeu, et d'ajouter quelques annotations au stylet pour envoyer le tout via internet sur la plateforme communautaire de Nintendo. Il est aussi possible de jouer directement sur l'écran du GamePad au jeu complet si l'on souhaite libérer la télévision. Cette option pratique enlève cependant beaucoup à l'intérêt et au côté pratique qu'offrait le second écran, mais au moins il reste possible de jouer au jeu en ayant son écran principal d'occupé.

 

 

Pour ce qui est des nouveautés plus générales de ce Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut on retrouve le DLC Le Chaînon Manquant. Qui n'aura pas manqué l'occasion de s'introduire dans cette réédition, faisant monter un peu plus la durée de vie déjà conséquente du titre avec sa quête principale et ses nombreuses quêtes annexes. Ce DLC répond à certaines questions mises de côté dans le jeu d'origine. Dont le passage où le personnage principal d'Adam est resté entre deux missions sans réponses. Les joueurs n'ayant pas fait l'aventure pourront donc profiter pleinement de l'histoire avec l'ajout de ce contenu téléchargeable. Dans la première édition il était possible de finir une mission de différentes façons. Tel un fantôme en passant inaperçu, ou bien en éliminant quelques gardes ou encore en fonçant directement dans le tas en vidant un chargeur. Dans le premier cas il était assez désagréable de se retrouver face aux quelques boss du jeu tout en devant utiliser la manière forte. Dans cette version Director's Cut les boss sont modifiés. Il est maintenant possible de s'en débarrasser de façon détournée à l'aide de piratages ou autres façons moins bourrines. Parmi les nouveautés, Square-Enix a eu la bonne idée de rajouter les commentaires des développeurs mais aussi un guide stratégique. Cependant ces deux éléments sont disponibles uniquement en anglais, ce qui est tout de même dommage. Cette réédition de Deus Ex : Human Revolution comporte un bon lot de nouveautés et de fonctionnalités agréables au GamePad qui devraient plaire aux joueurs n'ayant pas sauté à l'époque sur la première édition du jeu. On remarquera cependant quelques petits détails graphiques et animations vieillissantes après seulement deux ans. Bien que l'univers du jeu et sa direction artistique fassent vite oublier ces quelques détails.

 

 

 

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

8 /10
Plus complet, amélioré sur certains points, Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut satisfera les plus gros fans du jeu original ou tout simplement ceux qui ne s'étaient pas essayés au titre lors de sa sortie en 2011. La Wii U profite par la même occasion d'un titre de qualité dans sa petite ludothèque grâce à son GamePad qui se trouve être très pratique dans les différentes situations que propose le titre développé par Eidos.
Les plus... Les moins...
  • L'univers cyberpunk fascinant.
  • Le côté pratique du GamePad.
  • L'ajout des DLC.
  • Les boss revus.
  • Les commentaires audio...
  • ... exclusivement en anglais malheureusement.
  • Un moteur un peu vieillissant.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (2 notes)


9 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
8.5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut



Editeur : Square Enix
Devel. : Nixxes
Genre : FPS / Jeu de rôle
Multi : Non
Sortie FR : 25 octobre 2013
Sortie US : 2013
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.042s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net