Phonebloks, un projet révolutionnaire de téléphone en kit
Le 13-09-2013 à 11:01
 

 

Vous en avez ras-le-bol de devoir jeter votre smartphone très coûteux simplement parce que la batterie ne tient plus qu'une heure ou que l'écran est fissuré ? Vous aimeriez upgrader quelques-unes de ses caractéristiques tandis que d'autres vous sont inutiles ? Ce sont les genres de situations auxquelles aspire à répondre le projet Phonebloks. Avant de vous laisser regarder la vidéo de présentation en détail, résumons la chose en quelques mots.

Phonebloks est un projet soumis actuellement à l'approbation du public, afin de sonder l'engouement de celui-ci. Le concept est le suivant : autour d'une base fixe destinée à relier tous les éléments entre eux, chaque caractéristique ou outil (batterie, appareil photo, GPS, gyroscope, etc.) est constitué d'un simple bloc amovible, qu'il suffit d'emboîter comme bon vous semble tel un jeu de construction pour enfants, en fonction de vos besoins.

En dépit de l'aspect visuel peu aguicheur du produit final, celui-ci présente deux avantages de taille. Premièrement, si vous cassez un des éléments ou qu'il cesse de fonctionner, pas besoin de changer tout le téléphone à prix fort ; il suffit de racheter uniquement l'élément défaillant et de le clipper à la place de l'ancien. Et deuxièmement, ce téléphone en kit vous permet de le customiser à volonté en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Vous ne vous servez jamais de l'appareil photo ? Il vous suffit d'enlever cet élément pour le remplacer par un autre de votre choix. La durée de vie de la batterie ne vous semble pas suffisamment longue entre chaque rechargement ? Rien de plus simple, il n'y a qu'à en acheter une plus puissante. Les possibilités sont nombreuses et vous les trouverez détaillées ci-dessous.

Alors ? Tentés ?

 

 





© GAMERS MASTER - Tous droits réservés