Visualisation d'une news Xbox 360: "Reportage: Fan day Ninja Blade ! - Xbox 360" par pilki le 02-02 à 15:35.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  314 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Xbox 360
Reportage: Fan day Ninja Blade !
Le 02-02-2009 à 15:35 par pilki [voir la version imprimable]
Réelle surprise de l'équipe de From Software, Ninja Blade offre une expérience inédite d'adrénaline pure dès les premiers instants de jeu.

Une cinématique extrêmement riche du point de vue graphique introduit l'histoire dans une ville de Tokyo aux mille gratte-ciels, une véritable jungle urbaine verticale et vertigineuse. Du haut de l'un de ces immenses buildings, Ken se lance dans le vide et fait honneur à son statut de ninja.


"Euh Ken ... Regarde pas en bas ..."



S'en suit un didacticiel sous la tutelle du Sensei de Ken (dont j'ai oublié le nom...) qui introduit les mouvements essentiels à tout ninja qui se respecte. J'ai nommé, la vue Ninja, le déplacement éclair et évidemment l'art du combat.
Cette phase se déroule sans trop de difficultés et les quelques "Infectés" qui se mettent en travers de votre chemin courbent vite l'échine face à votre puissance dévastatrice. En effet, dans cette métropole du futur, un virus se propage et transforme les humains en êtres infâmes et sanguinaires.
Surgit alors assez rapidement un "Infecté de niveau 5" (pour les néophytes du genre pensez à "un gros gros monstre"). C'est l'occasion de faire apparaitre l'un des éléments clés du jeu, les QTE*.


"Y Ken ! Y !!!"!



Les QTE font partie intégrante de Ninja Blade, si bien qu'on comprend vite qu'il faut rester absolument tout le temps attentif à ce qui se passe pour ne pas en rater une et voir Ken se faire affreusement déchiqueter. Malheureusement (ou pas ?) ceci n'arrivera jamais puisque si vous ratez une QTE (mauvais timing, ou pas de timing du tout...) la cinématique reprend du début et vous offre une nouvelle chance. Le Game Over est donc presque proscrit. Dommage.

Enfin Jad Berri, chef de produit Microsoft Xbox 360 qui nous présentait le jeu lors de ce fanday, a tenu à insister sur ce qu'il a appelé l'aspect RPG* du soft. Le terme est peut-être un peu fort mais la comparaison avec Devil May Cry vous fera comprendre de quoi il en retourne. Il s'agit en fait de faire évoluer les Ninjutsu de Ken (qui sont plus ou moins séparés comme suit : feu / glace / tonnerre) ainsi que ses armes (au nombre de 4 : Un Katana, une épée lourde pour briser les armures, un Nunchaku qui a la puissance du vent et un grappin sous la forme de deux épées "extensibles") grâce à des cristaux que l'on récupère un peu partout, en brisant des tonneaux, des ennemis ou des boss (cf. la remarque sur les infectés de niveau 5 de tout à l'heure ... ça suit c'est bon ?)

De plus, M. Berri a également tenu à nous préciser les raisons qui ont poussé l'équipe à choisir un nom pareil pour le jeu: Ninja Blade.
Celui-ci, choisi par le studio de développement, est à lui seul représentatif de la bivalence qui habite ce jeu, en effet, tant au niveau de l'ambiance que du gameplay, tout le titre évoque un melting-pot entre les cultures japonaises et américaines. Naruto, Ninja Gaiden, God of War ou encore Gears of Wars (au niveau du bestiaire) ont pu être évoqués, soit par le chef de produit lui-même soit par les impressions véhiculées le pad en main.

Ninja Blade serait donc une parfaite représentation de l'ambiance se dégageant du titre, le Ninja évoquant directement la culture nippone (ainsi que les divers termes techniques évoqués plus haut comme ninjutsu, katana...) et le Blade la culture occidentale (les japonais utilisant plus fréquemment le mot "sword"). Il en va ainsi de même pour le héros (dessiné par un character designer de Capcom) nommé Ken, peu banal pour un ninja et le gameplay rappelant aussi bien un certain Kratos que les anciennes productions du studio comme Otogi.

Au final, la profusion de QTE et d'ennemis de plus en plus coriaces nous immerge dans cette ambiance nippone bien propre au beat 'em all du genre. On en ressort défoulé mais peut-être un peu frustré par le manque de défi réel (précisons que nous avons eu droit à une version béta (non finale) et que l'intelligence artificielle n'était pas terminée).
Mais quand même... ça fait du bien de bourriner un monstre haut de 5 étages avec un sabre et un collant.


Voilà le fan day Ninja Blade c'est fini pour aujourd'hui.
Je vous dis à la prochaine.
Stay tuned* !



* QTE : Abréviation de Quick Time Event. Désigne une cinématique dans laquelle le joueur interagit directement à l'aide de combinaisons de touches à entrer rapidement (sous forme de réflexes la plupart du temps.)

* RPG : Abréviation de Role Playing Game, ou Jeu De Rôle en français. Jeu dans lequel votre ou vos personnages évoluent au fur et à mesure de leurs péripéties.

* Stay tuned : Restez dans le coin, parce que je vous le dis, les reportages sur GM ne font que commencer... Bisous !
En rapport avec la news


Auteur: pilki
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
Ninja Blade (Xbox 360)

 Editeur: From Software Inc.
 Développeur: From Software Inc.
 Sortie FR: 03 avril 2009
 Sortie US: 24 mars 2009
 Sortie JP: 29 janvier 2009
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [6]

logo
L'expérimenté

1852 mess.
[déconnecté]
jurassic_gamer a écrit le 04 février 2009 à 10:09 :

C'est pas Gaiden pilki mais Blade, voila petite gaffe, mais elle a été rattrapée.

__________
Vous allez fnir par vous aimer les uns, les autres, bordel de merde !
profil  mp  blog
logo
Nouveau

2 mess.
[déconnecté]
pilki a écrit le 03 février 2009 à 14:43 :

Euh je vois pas la faute creasimon ...

__________
profil  mp
logo
GO-addict

2068 mess.
[déconnecté]
zetman a écrit le 02 février 2009 à 23:53 :

Prometteur, reste plus qu'a attendre, la démo est prévue pour quand? chapapa!

__________
GROG !!!
Ses jeux du moment: 3DSThe Legend of Zelda : A Link Between WorldsPCNaruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full BurstPCSouth Park : Le Bâton de la Vérité

profil  mp  blog
logo
Nouveau

7 mess.
[déconnecté]
creasimon a écrit le 02 février 2009 à 20:33 :

"Réelle surprise de l'équipe de From Software, Ninja Gaiden "
Y a pas une petite gaffe là? ^^'
Enfin sinon ayant joué à la démo sur le live jap je trouve le jeu assez décevant par rapport à Ninja Gaiden a qui d'ailleurs il emprunte ses soit disant notion de RPG...

__________
Cities on flame now, with rock and roll
profil  mp
logo
Habitué

373 mess.
[déconnecté]
xtv62 a écrit le 02 février 2009 à 19:51 :

Bah moi au contraire, j'adore les beat them all mais celui là me laisse de glace !

__________
Hey les gars vous faites gaffe, y'a quelqu'un qui met de l'eau dans les bouteilles !
profil  mp
logo
Unstoppable !

5763 mess.
[déconnecté]
darkwizard a écrit le 02 février 2009 à 17:59 :

Sympa à première vue, mais les beat'em all c'est pas du tout mon truc.

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.108s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net