Visualisation d'une news Multi: "[Reportage] Fan day Capcom RE5 + SF IV - Multi" par kraydepor le 01-03 à 02:21.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  318 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
[Reportage] Fan day Capcom RE5 + SF IV
Le 01-03-2009 à 02:21 par kraydepor [voir la version imprimable]



C'est à Paris que Pilki, Fisico et moi même étions invités par Microsoft pour une session d'une heure de jeu de Resident Evil 5, version finale ! Je vais donc m'attacher à faire ressortir nos sentiments ressentis lors du chapitre 1.1 et 1.2 de cette nouvelle merveille vidéoludique...

Le jeu commence par une très belle cinématique d'une durée conséquente. Il faut le dire tout de suite, Resident Evil 5 impressionne par sa réalisation et c'est après ce coup de beauté que l'on se retrouve en Afrique avec Chris et Sheva.

Nous décidons de lancer le mode de jeu "Coopération" et premier constat : la division des écrans permet de conserver le format 16/9e mais s'avère au finale immonde car ils ne sont pas centrés. Bref, ceci n'est qu'un détail et passons directement aux phases de jeux.

Tout d'abord, première impression, le jeu est une copie carbone de Resident Evil 4 en terme de maniabilité et d'ambiance (bien que certaines phases soient plus ensoleillées). Ainsi, Chris se déplace de la même manière que Leon et ne pourra pas tirer tout en se mouvant, ceci rend d'ailleurs le jeu bien plus stressant quand 20 zombies vous arrivent dessus. Les phases de tir sont donc grandement explosives, tout comme l'opus précédent, surtout que les munitions seront à conserver précieusement si vous ne voulez pas vous retrouver bêtement devant vos adversaires avec le couteau. Vous aurez également par moment la touche B qui se mettra en évidence, par exemple quand Sheva sera en prise avec M. Zombie. C'est alors que Chris décochera un coup de pied en pleine tête de M. Zombie aux airs pourtant si avenants...D'autres actions sont bien évidemment présentes dans le jeu mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous même.
Un mode en coopération correct où vous devrez vous aider mutuellement, ce qui pourra déplaire à un bon nombre de joueurs qui perdront les repères de la solitude de Resident Evil 4 (Nous pensons que dans le mode Solo Sheva aura besoin de votre aide)

En ce qui concerne la carte, il faut savoir que vous évoluerez dans un chemin prédéfini. En effet, vous ne pourrez pas bénéficier de plusieurs choix de chemins pour remplir vos objectifs, ce qui est franchement dommage. Espérons que, le jeu avançant, cela devienne possible, comme le faisait Resident Evil 4 (retour en arrière etc).

Pour conclure rapidement cette session de jeu, il est clair que Resident Evil 5 s'inspire de son prédécesseur en reprenant beaucoup d'actions de celui-ci et même des phases de jeux (vous vous rappelez surement que Leon et Luis devaient barricader une maison et s'entraider...). Mais est-ce pour autant un défaut ? Surement pas ! Reste à voir si les développeurs se sont inspirés de la durée de vie de Resident Evil 4...ce qui est moins sûr.


Mais ce n'est pas tout, Capcom était également fier de nous présenter la dernière mouture de son jeu de combats culte : Street Fighter 4.



Attendu depuis près d'une décennie, le dernier opus de la saga culte des salles d'arcades avait provoqué moult polémiques suite à la publication des premiers screens officiels du jeu.

Oui le jeu est en passé en 3D, seulement devant le résultat affiché sur les écrans HD on serait tenté de répondre "Et alors?".
Tirant parti des capacités de la next gen le titre a su se sublimer graphiquement sans pour autant dénaturer le cachet graphique de la série, le character design a évolué (en bien ou en mal, à vous de voir) mais foncièrement la structure du jeu reste la même.

Toutefois ce n'est guère le moment d'entrer dans les détails, le jeu étant disponible depuis plusieurs jours déjà chacun a pu se forger sa propre opinion sur la chose.

Diverses 360 étaient disposées dans le loft permettant à chaque journaliste de s'entrainer sur le jeu en toute liberté avant de participer à des mini-tournois de 8 joueurs.
Hasard du tirage au sort (ou pas) nous étions tous les 3 dans la même session, et pire Kray et moi-même étions opposés lors du premier tour.

Après quelques "Hadouken" échangés, Pilki est malheureusement défait de justesse par un Ken survolté.
Qu'à cela ne tienne, le vainqueur du match Fisico VS Kraydepor aura l'occasion de venger son confrère. Le Match est serré dans un premier temps mais, reprenant son illustre technique de Street Fighter II consistant à ne frapper l'adversaire qu'avec les gachettes, Fisico l'emporte et s'envole vers les demi finales.

La rage au ventre Fisico ne montre aucune pitié envers son adversaire de demi-finale, ne lui concédant aucun round: Pilki est vengé et Fisico s'ouvre les portes de la finale.

Hélas la chance s'arrête ici, littéralement laminé par un expert de jeux de combats, Fisico n'a jamais eu les moyens ni l'opportunité de remporter un seul round, c'est tout juste s'il ne se satisfait pas d'avoir évité la honte du "perfect" lors de certains combats.

C'est ainsi que s'achève cette soirée sans victoire pour GM mais avec la satisfaction du devoir accompli.


Rappelons que Street Fighter 4 est disponible depuis le 20 Février sur Xbox360 et Playstation 3 alors que Resident Evil 5 sera disponible le 13 Mars sur ces mêmes plate-forme.


Compte-rendu coréalisé par Kraydepor et Fisico
En rapport avec la news


Auteur: kraydepor
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [8]

logo
P'tit habitué !

155 mess.
[déconnecté]
shadowy a écrit le 02 mars 2009 à 18:31 :

le jeu étant disponible depuis plusieurs jours déjà chacun a pu se forger sa propre opinion sur la chose.

ça c'est vite dit... d'un côté, on dit qu'il est envisageable pour les néophytes et de l'autre, on dit que le jeu est impitoyable même à faible niveau '_'... Tss, vais me remettre à SoulCalibur 2 et à tatsunoko vs capcom >.>

par contre, RE5 surement sans moi, puisque je n'ai pas aimé le 4 plus que ça. (nan, pas taper >< ) quoique la demo était sympathique.

__________
Zetsubou shita !
profil  mp  blog
logo
L'expérimenté

1607 mess.
[déconnecté]
eatman a écrit le 02 mars 2009 à 11:29 :

C'est surement parce que t'as dit que tu ne ferais pas de compte-rendue,sur l'article de ton blog...
Mais franchement les mecs arrêtez de vous jeter des piques,c'est ridicule!

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2076 mess.
[déconnecté]
thesayen77 a écrit le 01 mars 2009 à 17:33 :

Non pourquoi ?

__________
Tu en as un joli lapin, viens, j'vais t'en montrer un vrai
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

210 mess.
[déconnecté]
kraydepor a écrit le 01 mars 2009 à 15:21 :

Un problème Sayen ?

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2076 mess.
[déconnecté]
thesayen77 a écrit le 01 mars 2009 à 14:41 :

Compte-rendu coréalisé par Kraydepor et Fisico



__________
Tu en as un joli lapin, viens, j'vais t'en montrer un vrai
profil  mp  blog
logo
L'expérimenté

1607 mess.
[déconnecté]
eatman a écrit le 01 mars 2009 à 12:39 :

SF4 est tout simplement un chef-d'œuvre!
Quand à RE5 si la durée de vie ne suit pas,ça sera sans moi...
En tout cas très bon reportage!

__________
profil  mp  blog
logo
L'expérimenté

1518 mess.
[déconnecté]
search-man a écrit le 01 mars 2009 à 12:31 :

Peut-être que je me prendrai SF4 en Uk, mais ça reste à voir. Par contre RE5 ne me tente pas.

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

227 mess.
[déconnecté]
simour a écrit le 01 mars 2009 à 11:35 :

SF4 m'attire vraiment , vivement sa sortie sur PC.
Concernant RE5 je reste encore septique ...

__________
Show your moves ! hehe
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.076s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net