Visualisation d'une news Xbox 360: "[Reportage] Les Français sur le Xbox Live Arcade - Xbox 360" par fisico le 11-04 à 01:58.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  316 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Xbox 360
[Reportage] Les Français sur le Xbox Live Arcade
Le 11-04-2009 à 01:58 par fisico [voir la version imprimable]



L'heure était au chauvinisme Jeudi soir au loft Microsoft à Paris. Si le thème de la soirée portait bien sur le Xbox Live Arcade dans sa globalité, les studios invités étaient uniquement français: UFO Games, Load Inc et Ankama PlayLe.
Trois studios aux situations bien différentes ayant également réalisés (ou étant en train pour Ankama Play) trois titres bien distincts que vous pourrez télécharger sous peu sur Xbox Live Arcade.




Le premier studio nous ayant présenté son titre était donc l'équipe de UFO Games présente au grand complet soit ... deux personnes.

Le jeu présenté ici était Petank Party un titre disponible comme jeu de la communauté et non sur le Xbox Live Arcade au grand dam des développeurs. Cela dit, il a été infiniment plus simple de développer le jeu pour cette plate-forme plutôt que sur les services équivalents de la concurrence.
Le jeu se veut avant tout axé sur la convivialité, une sorte de"Mario de la pétanque" notamment grâce à ses items fantaisistes et un gameplay relativement accessible caractérisé par l'absence de jauge à remplir, ou non, selon le bon timing comme dans la plupart des jeux de sport.
Disponible depuis décembre dernier le jeu a nécessité près d'un an de développement et la création d'un moteur de jeu baptisé Evolv Engine, celui-ci sera d'ailleurs réutilisé pour les prochains projets de l'équipe sur Xbox Live.





Vient ensuite LoadInc représenté en la personne de Denis, fondateur et dirigeant du studio comptant une bonne dizaine de personnes dans ses rangs.
Ce studio peut être vu comme le précurseur français niveau développement sur Xbox Live puisqu'ils ont commencé à travailler dessus dès 2005 avant de distribuer leur premier jeu, Mad Tracks, en 2006.
Le jeu présenté aujourd'hui était TOW, un jeu de course largement inspiré par R-Volt et autres Micromachines.
Différents items et modes de jeux seront présents ainsi qu'une option multijoueur en ligne et en local (mais limité à deux dans le cas présent).
Bien que terminé, le titre ne dispose pas encore d'une date de sortie, Focus l'éditeur et Microsoft devant d'abord faire passer le jeu par toute une batterie de tests.
Denis nous a également annoncé que deux autres projets étaient en cours de développement pour le Xbox Live et que ceux-ci n'entretiendront aucuns rapports avec TOW ou Mad Tracks





On terminera sur Ankama Play venu présenter son Islands of Wakfu.
Il est d'abord important de bien faire la nuance entre Ankama et son homonyme incrémenté d'un "Play", cette entité d'Ankama semi-indépendante a été fondée il y a un peu plus d'un an par des employés d'Ankama pour s'émanciper du carcan du développeur tout en continuant à développer des jeux dans l'univers de Dofus.
Islands of Wakfu est leur premier projet et est en cours de développement depuis plus de 9 mois déjà.
L'histoire du jeu est un peu particulière puisqu'au lieu de se passer des siècles après Dofus, comme c'est le cas dans Wakfu, le titre prendra place des millénaires avant Dofus peu après la création du monde, un thème que l'on nous promet être au centre du scénario.

Jouable en coopération uniquement en local, l'histoire vous proposera d'incarner deux jeunes héliatropes (une race ayant fait son apparition dans l'animé Dofus): Laure et son frère Efrir un petit dragon.
Axé beat-em-all le gameplay se veut, d'après les développeurs, largement inspiré par Castle of Illusion (un beat-em-all Mickey sorti sur Megadrive). En effet Laure sera quelque peu le "tank" en terme de gameplay allant facilement au contact en se téléportant tandis que son frère se voudra allié de support en invoquant différentes magies et en tirant sur les ennemis à distance.
L'originalité du soft tiendra dans le fait qu'une seule jauge sera présente aussi bien pour les MP que les HP et qu'en sus elle sera commune au deux joueurs!
On comprendra donc aisément que la gestion de celle-ci s'avèrera primordiale tout le long du jeu, hors de question de "caster" à tout va contre l'ennemi sous peine de voir la jauge dégringoler.
Mais que l'on se rassure, il sera bien entendu possible de régénérer celle-ci en absorbant les flux de Wakfu (l'énergie vitale du monde de Dofus) un peu partout dans le jeu notamment dans la nature en puisant dans de simples fleurs.
Toutefois ceci a une contrepartie car si vous absorbez le Wakfu d'une fleur cette dernière se fanera et dépérira sur le champ, une fois encore le joueur aura le choix: bourriner les ennemis et absorber le wakfu à tout va ou se montrer économe en préservant la nature?
Sans rentrer dans des prétentions écologiques aucunes, la seconde option sera bien sur la plus gratifiante puisqu'elle débloquera d'avantage de pages de "l'encyclopédie" étoffant grandement le background de l'univers Dofus, le joueur pressé lui se contentera d'arriver jusqu'à la fin du jeu ce qui n'est déjà pas si mal.

On terminera sur les aspect graphiques et sonores: le titre arbore en effet une 2D chatoyante accompagné ça et la d'effets/décors 3D, et si nous n'avons pas vu tourner le jeu, les screens qui nous ont été montrés étaient assez hétérogènes pour assurer une certaine diversité d'ambiance au niveau des lieux traversés. Quand à la musique elle se montrera un peu marginale puisque réalisé avec un groupe de rock indépendant (!)
En rapport avec la news


Auteur: fisico
Voir son profil / Contact
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
P'tit habitué !

155 mess.
[déconnecté]
shadowy a écrit le 11 avril 2009 à 20:10 :

Merci pour le reportage. Il a l'air pas mal le Islands of Wakfu .

__________
Zetsubou shita !
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !

5763 mess.
[déconnecté]
darkwizard a écrit le 11 avril 2009 à 11:30 :

Sympa le reportage. Quelques bons jeux frenchies à venir sur XLA

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.075s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net