Visualisation d'une news Multi: "[Reportage] Coupe du Monde de la Fifa 2010 - Multi" par lekev35 le 10-04 à 00:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  317 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
[Reportage] Coupe du Monde de la Fifa 2010
Le 10-04-2010 à 00:00 par lekev35 [voir la version imprimable]

C'est à Paris la semaine dernière que s'est tenue la présentation presse de Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010, à cette occasion Gamers Master était sur place pour voir tourner les versions PS3 et 360 de la fructueuse licence d'Electronic Arts. Voici un compte-rendu non exhaustif des informations que nous avons apprises.

 

 

 

En substance le producteur des version next-gen a articulé sa présentation sur les 5 points essentiels du jeu : Authenticity, Genre Leading Gameplay, Depth, Competition, Social & Accessible
Inutile d’avoir fait Harvard pour se rendre compte que cela comportera des redondances et que pour l’objectivité on repassera, néanmoins quelques points forts intéressants sortent malgré tout du lot :

- L’ambiance et le graphique ont été travaillé spécialement pour le titre,  concrètement on aura des confettis partout et de la Vuvuzuella en fond sonore, il semblerait également que les effets de lumière sur la peau des joueur aient été largement retravaillées, images de Aschley Cole à l’appui une comparaison a été faite avec Fifa 10 pour nous montrer les progrès en terme de reflets lumineux.

- Le gameplay comportera un mode « casual » jouable avec simplement deux boutons, pour les puristes le gameplay reprend celui de Fifa 10 er comportera davantage de subtilités que dans les épisodes précédents, l’altitude des stades aura un effet sur l’endurance de vos joueurs qui auront au passage de nouvelles techniques balle au pied allant de la passe avec la poitrine  à la talonnade aérienne ou au fameux coup du sombrero (le tout étant illustré par les joueurs de l’équipe d’Espagne naturellement)

- Le titre comportera au total pas moins de 199 équipes nationales, c’est 70 de plus qu’en 2006, et permettra à 32 joueurs de s’affronter en local à tour de role lors de tournois aux règles totalement customisables. L’interface a également été revue et s’inspire largement du site Fifa.com, de plus les tirages au sort pourront être suivi en condition de live avec les réactions des différents pays dans des articles de presse écrite bien plus convaincant que les une « L’équipe » que l’on pouvait voir dans Fifa 10. On aura également le plaisir d’avoir le droit à un grand nombre de stades d’entrainement, en plus des 10 stades Sud-Africains, par contre inutile de s’attendre à des prouesses de ce coté là, les stades m’ont toujours paru monotones dans les jeux de foot (notamment le fameux syndrome du public en carton) et ce n’est surement pas ce jeu qui fera mentir l’adage mais qu’importe puisque pour l’ambiance un mode Histoire sera de la parti avec des « défis » à relever. Ces derniers reprendront des situations réelles rencontrées durant les qualifications et vous demanderont de remplir des objectifs (revenir de 0-2 à 2-2, maintenir le score etc.), mais là où cela devient vraiment intéressant c’est que les développeurs mettront à disposition des joueurs des mises à jour gratuites nous permettant de revivre les matchs de la coupe du monde en mode défi seulement 24h après ces dernier.
Dégouté qu’Anelka ait loupé la balle d’égalisation en 1/4 contre le Bresil à la 65è minute? Reprenez le match en début de seconde période et imposer votre loi à Ronaldinho et consor.

- Le Battle of the Nations est également un mode on ne peut plus intéressant puisque, se basant sur vos résultats dans le jeu, un rang vous sera attribué (probablement bas dans un premier temps) et vous fera évoluer dans une des 10 division proposées par le jeu. Viendra ensuite la saison où vous vous confronterez à vos homologues de la division pour pouvoir être promu à la division supérieure être relégué ou simplement vous maintenir.
Le détail qui tue est que les résultats seront enregistrés pour effectuer un classement des nations basé sur les résultats de ses représentants dans les différentes divisions, vous ne vous représentez pas que vous même en ligne, mais aussi tout votre pays

- Enfin le dernier mode vous proposera de participer à des matchs durant lesquels vous serez jugé avant de peut-être être sélectionné pour représenter votre pays lors d’un tournoi reprenant les conditions réelles d’une coupe du monde. Il sera possible pour vous d’importer votre virtual pro de Fifa 10 ou d’en recréer un nouveau.

Vous l’aurez compris le grand avantage de cet épisode repose avant tout sur ses licences, sa mise en scène et son mode online, et même si le jeu fait opportuniste de par son titre on ne peut nier les efforts et les moyens qui ont été mis dedans afin de le rendre attractif.

En rapport avec la news


Auteur: lekev35
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [3]

logo
GO-addict

2358 mess.
[déconnecté]
icarius a écrit le 14 août 2010 à 14:30 :

Le jeu est vraiment très bien. La façon de jouer est encore meilleure que celle de Fifa 10, les gardiens sont mieux, et les hymnes ainsi que la bande-sonore sont plaisants à écouter et à réécouter. Les trophées (ou succès pour la XBox) sont plutôt compliqués à avoir, surtout ceux en ligne. Le nombre d'équipe est également impressionnant : jouer avec le Vanuatu ou le Niger, j'y pensais pas.

__________
J'suis pas Superman, j'suis Supertramp, t'es SuperPomme.
Ses jeux du moment: 3DSInazuma Eleven Go : Ombre3DSPokémon XPS3FIFA 15

profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 10 avril 2010 à 10:41 :

Moi je le trouve sympa, très proche de Fifa 10 à tous les niveaux. En tout cas la démo m'a conforté dans mon idée!

__________
profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3264 mess.
[déconnecté]
mantrente a écrit le 10 avril 2010 à 10:01 :

J'ai jamais été intéressé par les FIFA "coupe du monde".

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.179s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net